Omnium Genevois 2020



Résultats


Changement de programme provisoire


Fin des inscriptions, possible par email à info@velodrome-geneve.ch

Attention : Changement important de programme de course on passe sur  1 jour en raison du faible nombre d’inscrit à une semaine de la compétition.

Course sur 2 jours pour les catégories Écoliers, Féminines, Cadets, Juniors, et Amateurs+ Élites,Masters

Ouvert aux catégories : Homme Licencié U17 Homme Licencié U19 Amateur Licencié U23 à U28Homme Master Licencié Elite Homme Feminine Elite Femme licenciée U17 (B) Ecole de CyclismeFemme licenciée U19 (A)

Infos

Programme

Samedi 24 Octobre 2020

09h00 Remise des dossards

10h00 Première Course

12h45 Pause

18h15 Fin de journée

La piste du Vélodrome de Genève est une piste «indoor» en bois, d’une longueur de 166,66 mètres.

Le nombre de participants est limité à 17 participants dans chaque catégorie (Féminines, Cadets, Juniors, Pistards, Masters)


Inscriptions :

Sur le site internet du Vélodrome de Genève dans la rubrique Compétition.

Marche à suivre : il est obligatoire de créer un compte sur le site internet afin de s’inscrire à une compétition.
Dès que vous avez créé votre compte sur le site internet vous pouvez vous inscrire en allant sous l’onglet compétition, nom de la compétition et ensuite s’inscrire. L’inscription sera prise en compte après paiement effectué sur internet.

Toutes annulations effectuées à moins de 72h de la course ne seront pas remboursées.

DANS LE CAS OU UNE CATÉGORIE EST COMPLÈTE, VOUS POUVEZ ENVOYER UN MAIL à race@velodrome-geneve.ch POUR VOUS METTRE SUR LISTE D’ATTENTE.

LA DATE LIMITE D’INSCRIPTION EST FIXÉE A UNE SEMAINE AVANT EVÈNEMENT


Limitation des braquets :

Catégorie U17 Cadets: le développement est limité à 7m03
Catégorie U19 Juniors: libre
Catégorie Féminines: le développement est limité à 7m25
Catégorie Pistards et Masters: libre

Catégories

Les épreuves Ecoliers sont ouvertes aux catégorie U15  nés en 2006 et 2007

Les épreuves Féminines sont ouvertes à toutes les catégories d’âge à partir de Cadettes (FE & FB).

Les épreuves Cadets sont ouvertes aux coureurs de la catégorie Cadets (U17) (nés en 2004 et 2005).

Les épreuves Juniors sont ouvertes aux coureurs de la catégorie Juniors (U19) (nés en 2002 et 2003). S’il reste des places disponibles, les organisateurs pourront autoriser la participation de coureurs U23, Amateurs ou Masters non retenus dans la catégorie Pistards.

Les épreuves Pistards sont ouvertes aux coureurs des catégories U23, Amateurs et Élites confirmés sur piste.

Les épreuves Masters sont ouvertes aux catégories Masters.


Finance d’inscription : 

Pistard        30. – CHF
Juniors        25.- CHF
Cadets        25.- CHF
Féminines  25.- CHF

Masters      30.- CHF


Distribution des dossards et transpondeurs :

Les jours d’épreuves jusqu’à 30 minutes avant le premier départ.
Deux dossards seront fournis en échange d’une caution et/ou de la licence,

Le transpondeur devra être fixé sur la fourche avant gauche du vélo le plus bas possible
(Ils devront être rendus à la fin de la course).

Règlements Courses :

Pour toutes les compétitions  (Courses aux Points, Scratch, et Éliminatoires, Keirin, etc…)  il est fait application du règlement UCI des épreuves sur piste.

Courses Handicap :

La course handicap est une course qui se déroule sur 6 tours, les coureurs partent dans le couloir des sprinteurs ou sur la côte d azur tous les 10 mètres dans le sens inverse du classement général qui établit avant cette course.
Les coureurs seront tenus par des soigneurs, ils pourront être poussés, mais les pieds du soigneur ne doivent pas bouger.

Si le nombre de participants est supérieur à 10, deux séries seront organisées : une «petite finale» avec les coureurs classés dans la 2ème moitié du classement provisoire de la journée, et une «finale» avec les coureurs classés dans la 1ère moitié du classement provisoire de la journée. Au classement de la journée, les coureurs de la «petite finale» marqueront le nombre de points correspondant à leur place à l’arrivée, augmenté du nombre de participants à la finale (par exemple, pour 16 participants à la Course Handicap, les coureurs de la «petite finale» marqueront les points correspondant aux places de 9ème à 16ème, et les participants à la «finale» marqueront les points correspondant aux places de 1er à 8ème.

Tour lancé :

L’épreuve se déroule sur 4 tours et demi ; et c’est le 4ème tour qui est chronométré. Si le Tour Lancé est la première épreuve disputée dans une catégorie, les coureurs s’élancent dans l’ordre inverse des dossards. Sinon, les coureurs s’élancent dans l’ordre inverse du classement provisoire de l’Omnium.

Madison :

Pour des raisons de sécurité et de technicité de la piste de Genève, la participation est réservée aux coureurs confirmés : ayant participé aux entraînements de Madison du Vélodrome de Genève, ou ayant déjà participé à plusieurs Madison (Américaines) auparavant sur d’autres vélodromes (fournir au moins 2 classements lors de l’inscription). Le nombre d’équipes est limité à 11.

La Madison ne compte pas pour le classement individuel de la journée. Il sera fait application du règlement UCI, et de l’article 3.2.164 du règlement Piste de la Fédération Française de Cyclisme, ci-dessous intégralement reproduit :

“Les coureurs de la même équipe peuvent se relayer à volonté, à la main ou au cuissard dans toutes les catégories.
Les coureurs relayés doivent maintenir leur ligne, puis se positionner au-dessus de la ligne des stayers (ligne bleue) en attente de prendre un nouveau relais. (1)
Les groupes de coureurs constituant la course, doivent toujours passer au-dessus d’une équipe qui relaye. (1)
Dans le cas où le contact serait impossible, il faut pour que le relais soit valable que les roues avant des deux équipiers se trouvent à la même hauteur.

(1) Dans le cas de non-respect de ces règles et suivant la gravité, les arbitres peuvent sanctionner par un avertissement ou par une disqualification, les coureurs et équipes fautives, mettant en danger la sécurité des coureurs. Dans le cas de ravitaillement, les Arbitres autoriseront les coureurs de pouvoir descendre en bord de piste pendant les tours prévus.”

Des paires de maillots seront fournies, il faudra les rendre à la fin de chaque manche.
(Si l’engagement est  gratuit il n’y aura pas de prime)

Classement Général de l’Omnium Genevois et/ou du Prix Metlter

Dans toutes les catégories, pour chaque épreuve disputée sauf la dernière épreuve (course aux points), chaque coureur marquera au classement général des points selon le barème suivant :

1er : 40 points ; 2ème : 38 points ; 3ème : 36 points ; 4ème : 34 points ; 5ème : 32 points ;

6ème : 30 points ; 7ème : 28 points ; 8ème : 26 points ; 9ème : 24 points ; 10ème : 22 points ;

11ème : 20 points ; 12ème : 18 points ; 13ème : 16 points ; 14ème : 14 points ; 15ème ; 12 points ;

16ème : 10 points ; 17ème : 8 points.

Pour la dernière épreuve (course aux points), les points obtenus lors des sprints, ainsi que les points gagnés ou perdus pour les tours d’avance ou de retard viendront s’ajouter aux points du classement général provisoire avant le départ de cette dernière épreuve (même principe que pour l’omnium UCI).

Les coureurs qui abandonnent en cours d’épreuve se verront attribuer 0 (zéro) point.

Les coureurs arrêtés par les commissaires pendant l’épreuve en raison d’un nombre trop important de tours perdus sur le groupe principal se verront attribuer 5 points, sauf pour la dernière course aux points où ils se verront attribuer le même nombre de points que les points perdus par le coureur le moins bien classé lors de cette épreuve, + 5 points (par exemple, +5 points si aucun coureur n’a perdu de tour, ou – 35 points si le dernier classé a perdu 2 tours).

Les coureurs qui ne prennent pas le départ d’une épreuve se verront attribuer – 20 points, sauf pour la dernière course aux points où ils se verront attribuer 20 points de moins que le coureur le moins bien classé de cette épreuve (par exemple, -20 points si aucun coureur n’a perdu de tour, ou  – 60 points si le dernier classé a perdu 2 tours).

A l’issue des 2 jours de compétition, le total de points obtenu déterminera le classement des deux jours, le coureur ayant obtenu le plus grand nombre de points étant classé premier.

En cas d’égalité, le classement obtenu lors du dernier sprint de la dernière épreuve (course aux points) sera déterminant.

Prix :

Selon le barème  (disponible lors de la remise des dossards ou sur demande).
Les primes seront remises à toutes les catégories sur le classement général. La remise des prix se fera au maximum dans les 30  minutes après la dernière épreuve de la journée.

Seules les personnes présentes en tenue de course se verront remettre leur prime

Responsabilité :

Les Organisateurs se réservent le droit d’exclure un coureur ou son entourage de la course ou de la manifestation si son comportement est jugé irrespectueux ou dangereux. Les organisateurs se réservent le droit de mettre 1 tour de pénalité  ou 10 points de pénalités et une amende de 200.-CHF aux coureurs

Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas d’accident.
Chaque coureur devra être au bénéfice d’une assurance accident personnelle.

Pour les cas non-prévus, le règlement Swiss Cycling et UCI sera appliqué.