le mot du comité

LLe mot du comité 
 

Chers amis(es) du Vélodrome,

Nous espérons que vous allez tous bien et nous nous réjouissons de pouvoir bientôt, à nouveau, profiter ensemble de la piste du Vélodrome de Genève.

Néanmoins, nous devons continuer à respecter les consignes sanitaires en vigueur, notamment le pass-sanitaire devra être présenté à l’entrée du centre sportif et le masque devra être porté dans l’enceinte du centre sportif. Les vestiaires sont ouverts.

Durant cette longue fermeture, nous avons procédé à la refonte du site internet. Cela devenait nécessaire compte tenu que nous n’avions plus de support et que sa gestion devenait critique. Nous espérons que ce nouveau site sera plus convivial et plus facile d’accès.

Nous nous sommes efforcés de migrer le maximum de données, malheureusement certaines n’ont pu être transférées, de sorte que lors de votre réinscription, nous vous demandons de bien vouloir vérifier et compléter vos données personnelles, de les corriger le cas échéant. Nous vous remercions d’avance pour votre coopération et votre compréhension.

Les horaires restent inchangés par rapport aux années passées. Le service mécanique sera ouvert les lundis et jeudis soirs à partir du mois de novembre, soirées ou vous pourrez également louer un vélo.

Gérald Granger continuera d’animer l’école de cyclisme et les entraînements U15-U17,  il sera assisté par Jean-Lou Tabourin, ancien coureur élite du VC Lancy. Elle débutera le 6 octobre.


Pour le règlement des cotisations, vous avez la possibilité de payer par virement bancaire, Postfinance, Paypal et par carte de crédit. Nous vous invitons à les utiliser autant que possible et réduire au maximum les paiements cash. Si vous désirez tout de même vous inscrire sur place, vous pouvez passer au bureau du vélodrome de Genève. (permanences les 27, 28 septembre de 16h à 19h ou les 4, 5 octobre aux mêmes heures).

Le renouvellement de votre crochet/armoire se fera en même temps que votre réinscription, il devra être effectué au plus tard d’ici le 31 octobre. Les crochets/armoires qui n’auront pas été renouvelés à cette date seront libérés et attribués selon la liste d’attente. Nous attirons votre attention que si vous ne renouvelez pas votre crochet, celui-ci devra impérativement être libéré avant le 15 octobre.


Le prix des crochets est fixé à 57 et à 204 CHF pour les armoires par paiement internet et par carte de crédit. Pour les paiements cash et par transfert bancaire le prix est de respectivement Frs 55 et de Frs 200.

A la suite de votre renouvellement, nous vous adresserons par courrier la nouvelle vignette, que vous voudrez bien apposer sur le cadre de votre vélo, sur la barre horizontale côté gauche ainsi qu’une lettre d’information, vous rappelant les règles à respecter sur la piste et des informations utiles.

Avant de reprendre votre vélo, nous vous recommandons d’effectuer un petit entretien et check-up, Vérifiez vos pneus/boyaux, un petit conseil malin, nettoyez les au vinaigre pour améliorer leur adhérence.

Le système de chronométrage Mylaps reste en fonction. Pour ceux qui désirent l’utiliser, le renouvellement de l’abonnement est possible directement auprès de : www.mylaps.com. Nous continuerons encore cette année à vous offrir l’option de renouvellement de l’abonnement au prix de Frs 30.–. Le code de réactivation vous sera transmis avec votre vignette.

Les premières compétitions débuterons par l’Omnium genevois prévues les 16 et 17 Octobre. Les « 4 Jours de Genève » sont prévus du 25 au 28 novembre.
 
En ce qui concerne les 6 heures du vélodrome réservés aux membres non-licenciés, ils auront lieu le 30 janvier 2022.
 
Nous espérons vous retrouver nombreux lors de ces manifestations.
et nous réjouissons de partager d’excellents moments avec vous.
 
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons de bien terminer cet été. Amicalement.

 

Le Comité du Vélodrome de Genève.