Critérium Cycliste Genevois 2019

Résultats

Tous les informations sur les 4 jours de Genève 2019 sur le site 4joursdegeneve.ch

Ouvert aux catégories : Homme Licencié U17 Homme Licencié U19 Elite Homme Feminine EliteEcole de Cyclisme

Infos

Programme

information à venir sur le site 

4joursdegenève.ch

Distribution des dossards et transpondeurs et réunion des DS :

Jeudi de 16h00 à 17h30

Vendredi de 16h à 17h00

Samedi de 12h00 à 12h30 

Deux dossards et un transpondeur seront fournis en échange d’une caution ou de la licence.

Réunion des commissaires 

Jeudi 21 Novembre à 15h30  

Réunion des directeurs sportifs 

Jeudi à 17h00,et Vendredi à 16h00, dans la salle de réunion. En bas des escaliers virage N°1 du Vélodrome.

Départ de la première courses :  

Les dossards pairs se placent dans le couloir des sprinteurs et les dossards impairs partent de la balustrade  

Ensuite les départs se font dans l’ordre du classement général 

Règlements Courses :

Pour toutes les compétitions (Courses aux Points, Scratch, et Éliminatoires, Keirin, etc…)  il est fait application du règlement UCI des épreuves sur piste.

Courses Handicap :

La course handicap est une course qui se déroule sur 6 tours, les coureurs partent tous les 10 mètres dans le sens inverse du classement général établit avant cette course.

Les coureurs seront tenus par des soigneurs, ils pourront être poussés, mais les pieds du soigneur ne doivent pas bouger.

Si le nombre de participants est supérieur à 10, deux séries seront organisées : une «petite finale» avec les coureurs classés dans la 2ème moitié du classement provisoire de la journée, et une «finale» avec les coureurs classés dans la 1ère moitié du classement provisoire de la journée. Au classement de la journée, les coureurs de la «petite finale» marqueront le nombre de points correspondant à leur place à l’arrivée, augmenté du nombre de participants à la finale (par exemple, pour 16 participants à la Course Handicap, les coureurs de la «petite finale» marqueront de 9 à 16 points, les participants à la «finale» marqueront de 1 à 8 points).

Tour lancé :

Chaque coureur possède 3 tours et demi pour se lancer, et c’est le 4ème qui est chronométré. 

Tour lancé par équipe:

Chaque équipe possède 4 tours et demi pour se lancer, et c’est le 5ème qui est chronométré.  

Madison :

Pour des raisons de sécurité et de technicité de la piste de Genève, la participation est réservée aux coureurs confirmés  ayant participé aux entraînements de Madison du Vélodrome de Genève, ou ayant déjà participé à plusieurs Madison (Américaines) auparavant sur d’autres vélodromes (fournir au moins 2 classements lors de l’inscription). Le nombre d’équipes est limité à 12.

Il sera fait application du règlement UCI pour les 6 jours. 

Des paires de maillots seront fournies, il faudra les rendre à la fin de chaque journée pour leur nettoyage.

Les maillots de Madison devront être portés sur toutes les épreuves des 4 jours. 

4 Sprints par Madison à (0,30,60,90) ou 3 sprints (0,30,60) pour les courses Madison inférieures à 90 Tours ou 2 sprints (0,30) pour les courses Madison inférieures à 60 tours

Madison UCI : 

Madison femmes : 150 tours ( sprint 135, 120,105, 90, 75, 60, 45, 30, 15,0) 

Madison Hommes : 225 tours  (sprint : 210, 195, 180, 165, 150, 135, 120,105, 90, 75, 60, 45, 30, 15,0 )  

Les tours d’avance et tours de retard ne sont pas pris en compte dans le classement général des 4 jours de Genève.

Course Surprise :

La course surprise est une course d’endurance qui se court comme une course aux points. La différence est que les sprints ne sont pas connus à l’avance. (Les organisateurs devront donner les tours des sprints aux commissaires avant le début de l’épreuve)  Les commissaires tendront un drapeau rouge 2 tours avant chaque sprint. ( points doublés au dernier sprint) 

Sprints = 5 – 3 – 2 – 1 points

 

Le nombre de sprints sera connu avant le départ. Les tours d’avance comptent. En cas de litige, le règlement UCI de la course aux points sera appliqué.

Supersprint :  

Le Supersprint  est une course d’endurance qui commence comme une Eliminatoire par équipe et quand il ne reste plus que 5 équipes en piste , la course se transforme en madison sur 15 tours.

Longest lap:

Le départ à lieu ligne opposée, les coureurs roulent à faible allure vers la ligne droite d’arrivée. Lorsque tous les coureurs se trouvent sur la piste le starter fait partir le chrono pour 3 minutes de sur place. la roue avant des coureurs ne doit pas passer la ligne noir, ni la ligne d’arrivée. Les coureurs n’ont pas le droit de mettre un pied par terre, ni de toucher un adversaire.

Au bout de 2 minutes le starter siffle et les coureurs restants s’élancent pour deux tours.

Le classement s’effectue dans l’ordre d’arrivée du sprint, puis dans le sens inverse des coureurs éliminés durant les 3 premières minutes.

Classement Général des 4 Jours de Genève – Cadets – Écoliers:

Dans toutes les catégories, pour chaque épreuve disputée sauf la dernière épreuve (course aux points), chaque coureur marquera au classement général des points selon le barème suivant :

1er : 40 points ; 2ème : 38 points ; 3ème : 36 points ; 4ème : 34 points ; 5ème : 32 points ;

6ème : 30 points ; 7ème : 28 points ; 8ème : 26 points ; 9ème : 24 points ; 10ème : 22 points ;

11ème : 20 points ; 12ème : 18 points ; 13ème : 16 points ; 14ème : 14 points ; 15ème ; 12 points ;

16ème : 10 points ; 17ème : 8 points.

Pour la dernière épreuve (course aux points), les points obtenus lors des sprints, ainsi que les points gagnés ou perdus pour les tours d’avance ou de retard viendront s’ajouter aux points du classement général provisoire avant le départ de cette dernière épreuve (même principe que pour l’omnium UCI).

Les coureurs qui abandonnent en cours d’épreuve se verront attribuer 0 (zéro) point.

Les coureurs arrêtés par les commissaires pendant l’épreuve en raison d’un nombre trop important de tours perdus sur le groupe principal se verront attribuer 5 points, sauf pour la dernière course aux points où ils se verront attribuer le même nombre de points que les points perdus par le coureur le moins bien classé lors de cette épreuve, + 5 points (par exemple, +5 points si aucun coureur n’a perdu de tour, ou – 35 points si le dernier classé a perdu 2 tours).

Les coureurs qui ne prennent pas le départ d’une épreuve se verront attribuer – 20 points, sauf pour la dernière course aux points où ils se verront attribuer 20 points de moins que le coureur le moins bien classé de cette épreuve (par exemple, -20 points si aucun coureur n’a perdu de tour, ou  – 60 points si le dernier classé a perdu 2 tours).

A l’issue des 2 jours de compétition, le total de points obtenu déterminera le classement des deux jours, le coureur ayant obtenu le plus grand nombre de points étant classé premier.

En cas d’égalité, le classement obtenu lors du dernier sprint de la dernière épreuve (course aux points) sera déterminant.

Classement Général des 4 jours de Genève – Féminines, Juniors, Elites :

Le classement général des 4 Jours Juniors, Amateurs, Elite se fera à l’addition du nombre de tours gagnés ou perdus dans les Madison. En cas d’égalité dans le nombre de tours, les équipes seront départagées par le nombre de points acquis dans les épreuves des 4 Jours. En cas d’égalité dans les tours et dans le total des points acquis, les équipes seront départagées par le nombre de points acquis dans la dernière épreuve disputée, et en cas de nouvelle égalité le classement du sprint final sera déterminant.

Le coureur qui abandonne lors d’une épreuve individuelle marque autant de points que le dernier classé -5 points.

L’équipe qui abandonne lors d’une épreuve par équipe marque autant de points que le dernier classé -10 points et le même nombre de tour perdu + 1 tour.

Le coureur qui ne prend pas le départ d’une épreuve individuelle marque autant de points que le dernier classé – 10 points.

L’équipe qui ne prend pas le départ d’une épreuve par équipe marque autant de points que la dernière classée -20 points + 1 tour.

Les coureurs arrêtés par les arbitres au cours d’une épreuve individuelle ne se verront pas appliquer de points de pénalité, ils seront classés selon le nombre de coureurs restant en course au moment de la décision.

Les coureurs arrêtés par les arbitres au cours d’une Madison ne se verront pas appliquer de points de pénalité, ils seront classés selon le nombre d’équipes restant en course au moment de la décision. Un tour supplémentaire sera rajouté par rapport à la dernière équipe de la course. 

Attention lors de cette manifestation la règle des 100 pts = 1 tour de bonification est appliquée.

 

 La règle des 100 pts, s’applique jusqu’à l’avant-dernière épreuve des 4 jours. Les points des sprints sont tous doublés lors de la Madison finale.

Attribution des points pour les courses 4 jours de Genève  

Tour lancé par équipe, Scratch, Course aux points, Eliminatoire
1er 15 points, 2ème 12 points, 3ème 10 points, 4ème 9 points, 5ème 8 points, 6ème 7 points, 7ème 6 points, 8ème 5 points, 9ème 4 points, 10ème 3 points, 11ème 2 points et 12ème 1 point.

Attribution des points pour les courses par équipe  4jours de Genève :,

Eliminatoire par équipe, Supersprint, Madison

1er 30 points, 2ème 24 points, 3ème 20 points, 4ème 18 points, 5ème 16 points, 6ème 14 points, 7ème 12 points, 8ème 10points, 9ème 8 points, 10ème 6 points, 11ème 4 points, 12ème 2points

Madison UCI : 1er 30 points, 2ème 24 points, 3ème 20 points, 4ème 18 points, 5ème 16 points, 6ème 14 points, 7ème 12 points, 8ème 10points, 9ème 8 points, 10ème 6 points, 11ème 4 points, 12ème 2points  ( les tours d’avance et tours de retard ne sont pas pris en compte dans le classement général des 4 jours de Genève)

Les organisateurs se réservent le droit d’exclure un coureur et/ou son entourage, de la course ou de la manifestation, si leur comportement est jugé irrespectueux ou dangereux. Les organisateurs se réservent le droit de mettre 1 tour de pénalité et une amende de 200.-CHF chacun aux coureurs incriminés.

Distribution des bouquets :

Un bouquet sera remit au vainqueur de chaque catégorie.

Prix :

Les primes seront remises à toutes les catégories du classement général. La remise des prix se fera au maximum dans les 30 minutes après la dernière épreuve des 4 Jours de Genève.

Seuls les coureurs présents et en tenue de course maillot des 4 jours de Genève se verront remettre leur prime !

Primes

Catégories

1ère

2ème

3ème

4ème

5ème

6ème

7ème

8ème

Cadets

200.- CHF

150.- CHF

120.- CHF

100.- CHF

80.- CHF

60.- CHF

40.- CHF

30.- CHF

Juniors / équipe

600.- CHF

400.- CHF

300.- CHF

200.- CHF

140.- CHF

100.- CHF

80.- CHF

80.- CHF

Elites / équipe

2000.- CHF

1600.- CHF

1200.- CHF

1000.- CHF

750.- CHF

500.- CHF

400.- CHF

300.- CHF

Feminines

1000.- CHF

700.- CHF

500.- CHF

300.- CHF

240.- CHF

200.- CHF

150.- CHF

100.- CHF

         

Parking Vélo : 

Les coureurs peuvent laisser leur vélo dans la salle coureur, cette salle sera fermée tous les soirs à clef

Responsabilité :

Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas d’accident.
Chaque coureur devra être au bénéfice d’une assurance accident personnelle.
Pour les cas non-prévus, le règlement Swiss Cycling et UCI sera appliqué.