Critérium Cycliste Genevois 2018 (inscription aux 6 manches)

Présentation

Inscription pour les 6 manches du Critérium Cycliste Genevois 2018

Ouvert aux catégories : Homme Licencié U17 Homme Licencié U19 Amateur Licencié U23 à U28 Amateur (-e) non-licencié (-e) U23 à U28 AVS Retraité Plus 80 ans Homme Master Licencié Homme Master Non-Licencié Elite Homme Feminine Elite Femme licenciée U17 (B) Ecole de Cyclisme Homme Non-Licencié U17 Femme licenciée U19 (A) Femme Master non-licenciée Homme Non-licencié U19 Femme non-licenciée U17 Femme Non-licenciée U19

Infos

Programme

18h Ecoliers U11, U13, U15 et Cadettes U17 1ère année 

19h15 Open licenciés (Féminines FE et FB, Hommes U17,U19,A, M, E) et non licenciés.

Art. 1 – Introduction

Le Critérium cycliste genevois est une course cycliste populaire sur route ouverte à tous avec mesure du temps et classements individuels qui se déroule sur six épreuves les mercredis en soirée. Il est organisé par l’Union Vélocipédique Genevoise.

Art. 2 – Catégories

L’épreuve se veut populaire et est ouverte à tous cyclistes licenciés ou non-licenciés. Les classements s’effectuent selon les catégories définies ci-dessous :

  1. Ecoliers/Ecolières U11 (nés en 2008/2009) licenciés/et non licenciés.
  2. Ecoliers/Ecolières U13 (nés en 2006/2007) licenciés/et non licenciés.
  3. Ecoliers/Ecolières U15 (nés en 2004/2005) et Cadettes 1ère année (nées en 2003), licenciés et non licenciés.
  4. Cadets U17 (nés entre 2002/2003) licenciés et non licenciés.
  5. Féminines FA et FB,  Féminines non-licenciées (nées en 2002 et avant).
  6. Hommes licenciés E, A, M, U19 (nés en 2001 et avant). Note : Licenciés Swiss Cycling et FFC 1ère, 2ème et 3eme cat.
  7. Hommes Non-licenciés / Challenge inter-entreprises (nés en 2001 et avant).

Deux courses différenciées sont organisées selon les catégories ci-dessus :

  1. Catégories 1 à 4 : Ecoliers/Ecolières U11, U13, U15 et Cadettes 1ère année. Distance 15 km environ, départ à 18h00.
  2. Catégories 5 à 7 : Open licenciés et non licenciés : Féminines FA et FB, Féminines non-licenciées, Hommes U17, U19, A, E, M, non-licenciés. Distance 50 km environ, départ à 19h15. 

Art. 3 – Classements

Un classement par étape et pour chaque catégorie sera établi. Le classement sera affiché 15 minutes après la course et disponible dès le lendemain matin sur le site internet.

Après chaque épreuve un classement général est effectué pour chaque catégorie.

Il s’établit par addition des points récoltés lors des différentes épreuves selon le barème suivant :

  • 25 point au premier, 22 points au second, 19 points au troisième 16 points au quatrième puis ensuite 14,12,10,8,6  
  • 4 points à tous les autres coureurs classés.
  • 2 points à tous les coureurs non-classés
  • 0 point pour les non-partants.

En cas d’égalité, le nombre de meilleures places obtenues sera déterminant, en cas de nouvelle égalité la dernière manche est déterminante.

Le premier classé de chaque catégorie se voit attribuer le maillot distinctif de leader, qu’il portera lors de l’épreuve suivante. Le classement général sera disponible environ un quart d’heure après la fin de la course.

Les réclamations ou recours devront être communiqués au directeur de course immédiatement, au plus tard 15 minutes après la publication des résultats. La direction prendra sa décision qui est sans recours.

Art. 4 – Podiums et planche de prix

Après chaque épreuve, tout de suite après la course podium pour les trois premiers de chaque catégorie et un bouquet aux vainqueurs de chaque catégorie.

Un second podium est organisé avec les trois premiers du classement général ainsi que la remise du maillot de leader au premier classé de chaque catégorie.

Lors de la dernière épreuve (classement général final) :

  1. Catégories licenciés : Maillot du leader et planche des prix en espèce.
  2. Catégories Ecoliers et Populaires : Maillot du champion et planche des prix en nature et bons des partenaires (marchands cycles).

Art. 5 – Challenge inter-entreprises

Un Challenge inter-entreprises est également organisé pour la catégorie « Populaire » par équipe de trois ou quatre concurrents (hommes, féminines ou mixtes). Au moins deux participants travaillant dans la même entreprise, une entreprise pouvant inscrire plusieurs équipes. Les inscriptions restent toutefois individuelles.

Un classement du Challenge inter-entreprises est effectué après chaque épreuve, avec attribution d’un maillot distinctif pour l’équipe en tête du classement général qui s’établit par addition des deux meilleurs concurrents classés de l’équipe. En cas de d’égalité le nombre de meilleures places sera déterminant.

Le challenge Inter-entreprises sera remis à l’issue de la dernière journée. Il sera acquis définitivement après trois victoires.

Art. 6 – Inscriptions

Les inscriptions s’effectuent par internet pour le critérium entier ou par épreuve individuellement (clôture des inscriptions le jour précédent la course à 12h00). Elles sont fermes et définitives et ne pourront faire l’objet de remboursement sauf pour une manche annulée par l’organisateur.

Les inscriptions sont individuelles et non transmissibles. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera exclue du Critérium.

Montant d’inscription :

  • U11, U13, U15 et Cadettes 1ère année : gratuite
  • Cadets U17, Cadettes 2ème année : CHF 40.- (CHF 10.- pour inscription à une manche)
  • Open licenciés et non licenciés : CHF 60.- (CHF 15.- pour inscription à une manche)

Le retrait des dossards et de la puce électronique s’effectuent le mardi 2 mai au bureau du vélodrome au Centre Sportif de la Queue d’Arve, ou lors de la première épreuve/participation au moins une demi-heure avant le départ de l’épreuve. Ils seront fixés conformément aux indications de l’organisateur. Le même dossard servira pour les six épreuves du critérium et sera conservé par tous les participants.

Les participants inscrits pour la totalité du challenge conserveront la puce électronique qui sera rendue lors de la dernière épreuve. Les participants inscrits à une seule épreuve la rendront à la fin de l’épreuve.

Une caution de CHF 20.- sera demandée pour la puce électronique lors de l’inscription et sera restituée au retour de la puce.

Les inscriptions sur place ne pourront être effectuées que pour une seule épreuve, au minimum une demi-heure avant le début de l’épreuve. Le prix de l’inscription sera majoré de CHF 10.-

L’inscription des équipes au challenge inter-entreprises s’effectue à l’étape No 3 sous la rubrique «Votre Commentaire».

Art. 7 – Sécurité

Les épreuves se dérouleront sur des parcours fermés à la circulation et l’organisateur prendra toutes les mesures pour assurer au mieux la sécurité des participants. Toutefois, chaque participant est responsable de respecter les règles de circulation et d’adapter sa conduite afin de ne pas mettre les autres participants en danger.

Le port du casque est obligatoire. L’organisateur ne pourra être tenu responsable d’accident provoqué par le non-respect des règles élémentaires de sécurité.

L’organisateur pourra choisir, selon le nombre de participants, à étaler les départs en fonction des niveaux en organisant des secteurs de départ que chacun devra respecter.

L’organisateur engage un service de samaritains ainsi que des motos ouvreuses.

Art. 8 – Responsabilités

L’organisateur contracte une assurance responsabilité civile couvrant les courses cyclistes auprès de La Mobilière.

Les participants par l’acceptation du présent règlement déclarent qu’ils possèdent :

  • Leur propre assurance responsabilité civile pour les accidents ou dégâts qu’ils pourraient causer.
  • Une assurance accident couvrant les dommages corporels survenus durant leur participation active à l’épreuve.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte de biens personnels. Le contrat d’assurance de l’organisateur ne couvre pas les dommages que pourrait subir le cycle et/ou l’équipement de chaque participant en cas de chute ou de vol. La souscription d’un contrat assurant la couverture de ces frais est du ressort de chacun.

Art. 9 – Ethique et fair-play

L’utilisation de vélos munis d’une assistance électrique n’est pas autorisée. Chaque participant privilégiera l’éthique sportive sachant que le Critérium Cycliste Genevois se veut avant tout une compétition conviviale, saine et loyale attachée aux règles du respect et du fairplay.

Art. 10 – Environnement

Il est demandé à chaque participant de respecter l’environnement et de ne rien jeter sur la voie publique (papier, bouteilles, doses énergétique, etc.). L’organisateur pourra sanctionner tout participant qui ne respectera pas cette consigne.

Les participants se rendront sur place, si possible en utilisant leur vélo. Ils s’engagent à respecter les consignes de parking.

Art. 11 – Réserve

En cas de mauvais temps, et par sécurité, l’organisateur se réserve le droit d’annuler l’une ou l’autre des courses. La décision sera prise avant 12h00 le jour de la course et chaque participant en sera avisé par mail et communication en sera faite sur le site www.vélodrome-geneve.ch/competitions et www.genevecyclisme.ch/competitions/

Art. 12 – Acceptation du règlement

La participation au Critérium cycliste genevois implique l’acceptation express et sans réserve par chaque participant du présent règlement.

Ecoliers 2 catégories 1 1 14 participants 02/05/2018 17:00

Aucune description

Open 17 catégories 1 1 57 participants 02/05/2018 17:15

Aucune description
# Prénom Nom Catégorie Club N° dossard Present
1 Loïc PERIZZOLO Elite Homme VC Lancy Non
2 Victoire BARBE Feminine Elite Hte-Savoie Mont Blanc Cyclisme Non
3 Damien BISETTI Homme Master Non-Licencié PEV Non
4 Patrick BOVO Homme Master Licencié VC Douvaine Non
5 Gabriele CERATO Homme Licencié U17 Sprinter Club Lignon Non
6 Fabien CONSTANT Homme Master Non-Licencié Non
7 Nicolas MAULINI Homme Master Non-Licencié Maulini Non
8 Stephane MOINE Homme Master Licencié Team Chris Net Non
9 Gregory PITTET Homme Master Licencié Spartaco Cycling Genève Non
10 Virginie PERIZZOLO Feminine Elite VC Lancy Non
11 Elea SCHNEEBERGER Feminine Elite Sprinter Club Lignon Non
12 Jérôme Vogt Homme Master Non-Licencié VC Saint Julien en Genevois Non
13 Thomas CASAS Amateur (-e) non-licencié (-e) U23 à U28 Sprinter Club Lignon Non
14 michael papaloizos Homme Master Non-Licencié Non
15 Céline BOSCARDIN Femme licenciée U19 (A) Sprinter Club Lignon Non
16 Sergio Degli Agosti Homme Master Licencié VC Lancy Non
17 Damien FORTIS Homme Licencié U17 Sprinter Club Lignon Non
18 Kevin Monbaron Homme Master Non-Licencié Velosophe bikes brigade Non
19 Dania BRILLAT Femme Master non-licenciée vc estavayer Non
20 Matteo CONSTANT Homme Licencié U17 BikeInLove Cycling Non
21 Simon Degli Agosti Amateur (-e) non-licencié (-e) U23 à U28 Non
22 Florian MOINE Amateur Licencié U23 à U28 Team Chris Net (TCN) Non
23 Quentin MOINE Amateur Licencié U23 à U28 BAC 01 Non
24 Sylvain BODILLARD Homme Master Non-Licencié Annecy Cyclisme Compétition Non
25 Jerôme Bachelard Homme Master Non-Licencié Non
26 Vicki Goodwin Feminine Elite vc lancy Non
27 Leon Derwael Amateur (-e) non-licencié (-e) U23 à U28 Non
28 Quentin Vesin Homme Licencié U17 Sprinter Club Lignon Non
29 Fabienne Djabrouhou Femme Master non-licenciée Non
30 Emeline JACOLINO Ecole de Cyclisme Sprinter Club Lignon Non
31 Rayan Lazzarelli Homme Licencié U17 Bikeinlove Cycling Genève Non
32 Christophe Allet Homme Licencié U17 Bikeinlove Cycling Management Genève Non
33 Battista Cagnoni Homme Master Non-Licencié BiciItalians Non
34 Andrea Pigatti Homme Master Non-Licencié BiciItalians Non
35 Christophe Barthe Homme Master Non-Licencié SAS (Ski-club Academique Suisse) Non
36 raphael braud Amateur Licencié U23 à U28 Echenevex Lynx bike Non
37 Tom COLLET Homme Licencié U17 VC St-Julien en Genevois Non
38 Basile CAUL-FUTY Ecole de Cyclisme Vélo Club Saint Julien Non
39 Lucien DARBELLAY Homme Licencié U17 Vélo club st-Julien Non
40 Xavier Bassi Homme Master Licencié Union Cycliste Gessienne (F) Non
41 Maxence sachetto Ecole de Cyclisme Vc St. Julien en genevois Non
42 arnaud girard Homme Master Non-Licencié Non
43 florian cerato Ecole de Cyclisme sprinter Club Non
44 joaquim da costa azevedo Homme Master Non-Licencié Non
45 Pierre Gasparotto Homme Master Non-Licencié Non
46 Mathis LE ROY Ecole de Cyclisme VC St-Julien en Genevois Non
47 bastien jacolino Ecole de Cyclisme Sprinter Club Lignon Non
48 Benjamin MARTI Homme Licencié U19 aucun Non
49 Bruno Filipe MOREIRA FERNANDES Homme Master Non-Licencié aucun Non
50 Julie Pelloux - UC Gessienne Non
51 Elise Chabbey - VC Lancy Non
52 simon buttner Elite Homme BAC01 Non
53 johann lehmann Ecole de Cyclisme Vélo Club Saint Julien Non
54 Luca Rigo Amateur (-e) non-licencié (-e) U23 à U28 Non
55 Santiago Garcia Ecole de Cyclisme Triathlon Club de Genève Non
56 Emile Mumenthaler Ecole de Cyclisme Sprinter club lignon Non
57 Ewan Dind Ecole de Cyclisme VC Echallens Non
58 Matias Gaillard Ecole de Cyclisme je ne fais pas parti d'une école de Cyclisme. Non
59 Gilles Pesson Homme Non-Licencié U17 Non
60 Peter Ritskes Homme Master Non-Licencié Vélo Club Lancy (VC LANCY) Non
61 Eliott JOSEPH Ecole de Cyclisme Sprinter Club Lignon Non
62 Matthieu Luder Ecole de Cyclisme V.C. Saint Julien Non
63 Miguel Sousa Homme Master Non-Licencié Non
64 Marco Cardoso Homme Master Non-Licencié Non
65 Daniel Kuser Homme Master Non-Licencié Cyclophile Morgien Non
66 carlos magalhaes Homme Master Non-Licencié Non
67 Salomé Luder Ecole de Cyclisme V.C. Saint Julien Non
68 Tiziano Mancini Homme Master Licencié Vélo Club Saint Julien Non
69 Mathieu Sangiorgio Elite Homme Annecy Cyclisme Compétition Non
70 Christian Scheuerlein Homme Master Non-Licencié Non
71 saris ibrahim Ecole de Cyclisme Vélo club paquis Non